Suivi de l'activité

Le suivi d'activité consiste en un accompagnement global et cohérent reposant sur :

  • le suivi des usagers dans la durée à travers l’évaluation de l’usager, le projet d’accompagnement individualisé et un suivi au quotidien
  • l’organisation d’une équipe pluridisciplinaire grâce à la gestion du planning de l’équipe, des Ressources Humaines (congés, fiches de paie) et de la comptabilité (factures, fournisseurs)
  • le bilan d’activité annuel (consulter un mode d'emploi)

Les difficultés les plus fréquemment rencontrées par les professionnels sont : 

  • Partage d’informations
  • Forte mobilité de l’équipe
  • Manque de temps
  • Confidentialité, pérénité
  • Multiplicité des projets d'accompagnement et des modes d'intervention
  • Tutelles demandeuses d’indicateurs d’activité
  • Un travail de fin d’année souvent très fastidieux

Des solutions existent pour palier ces difficultés et se concentrer sur le suivi des usagers :

Découvrer les solutions Médiateam

Découvrer le compte rendu de la présentation de Médiateam à Handica, le 8 juin 2011.

1 Suivi quotidien des usagers - mode d'emploi
2 Le rapport d'activité annuel - mode d'emploi
3 Solutions informatiques, décryptage : lesquelles pour quels besoins ?
4 Les apports d'une solution informatique
5 Modèle de mention CNIL pour le traitement des données


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