L'Igas porte un jugement sévère sur le financement et le contrôle des aides techniques
Jeudi, 17 Octobre 2013 10:10
Source : www.agevillage.com
Le domaine des aides techniques était jusqu’à présent assez peu exploré. L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) vient de publier un rapport, "l'évaluation de la prise en charge des aides techniques pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées", au vitriol sur un secteur qui représente 0,3% des dépenses d’assurance maladie.
Fauteuil roulant, audioprothèse, siège de douche, canne, téléagrandisseur ou encore loupe… La gamme des matériels destinés à compenser le handicap ou le grand âge est vaste mais semble-t-il peu régulée et mal prescrite si l'on en croit le rapport cinglant, "L'évaluation de la prise en charge des aides techniques pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées", que l'Inspection générale des affaires sociales vient de publier sur le sujet.







Evènements à venir
- 10/05/2015 Courir ensemble avec handicap international 2015
Dernières actualités
Espace professionnels
Mots clés
activités service projet communication informatique évaluation dossier dispositif logement suivi structure accessibilité solution établissement dossiers handicap autonomie équipe samsah domicile accompagnement savs structures création établissements social solutions rapports handicapées activité gestion