La politique du Conseil général du Bas-Rhin - Les retraités ne sont pas technophobes

There are no translations available.

Source : http://www.agevillage.com

2008, dans une démarche d'« Innovation pour l’Autonomie". Elle vise à explorer les possibilités offertes par les innovations et notamment les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) afin de favoriser l’autonomie à domicile. L’objectif est de permettre aux personnes âgées ou handicapées de rester le plus longtemps possible à domicile dans de bonnes conditions, tout en favorisant le développement économique et les initiatives locales.

Domotique, conception universelle (Design for all), téléassistance, suivi actimétrique (poids, mouvements, chutes), solutions informatiques simplifiées pour favoriser le lien social, coordination et informations entre professionnels, télémédecine... Le Conseil Général a lancé plusieurs appels à projets, un dispositif d’expérimentation de solutions innovantes de lien social « Maintien à domicile » à destination de 200 personnes âgées, un réseau de centres de ressources/démonstrateurs et une exposition évènementielle « L’appart à part ».

Le Conseil Général cherche aussi à ce que ces services et produits trouvent un modèle économique acceptable pour les clients, les collectivités locales et bien sûr les entreprises. Les questions clés : Quelles offres de prix ? Quels réseaux de distribution ? Qui paye quoi ?

Lire la suite ... 

 


Copyright © 2007-2023 Médialis - Tous droits réservés